A l’arrivée des beaux jours, le pique-nique est très populaire ! Nous adorons nous retrouver pour partager un moment convivial et profiter de la douceur des jours d’été. Que vous apportiez votre panier, ou que vous choisissiez d’acheter un encas tout prêt, vous pouvez toujours accompagner ce moment convivial d’un bon vin. Cependant, vous vous demandez surement quelle bouteille de vin emmener à votre pique-nique ? Retrouvez tous nos conseils pour faire le meilleur choix entre un bordeaux rouge, un blanc ou un rosé !
Le vin rosé, le complice des repas d’été !
Le vin rosé est souvent synonyme d’été, de chaleur et de fraîcheur. Il est donc le profil idéal à emporter lors d’un pique-nique. Le bordeaux rosé s’accordant facilement à de nombreux mets, il est la valeur sûre d’un pique-nique réussi !
Le bordeaux rosé Mission St-Vincent confirme la règle. Son bel équilibre et sa vivacité seront idéals pour accompagner des salades d’été ou des bouchées salées. Néanmoins, si votre pique-nique est plutôt orienté mer et propose du poisson ou des fruits de mer, pourquoi ne pas opter pour un bordeaux blanc ?
Le vin blanc, l’allié fraicheur !
Oublions les traditionnels melon, crudités, salade de riz pour nous diriger vers un pique-nique plutôt orienté poisson ! Du saumon fumé, des rillettes de thon, des sushis maison et même du chèvre frais ! Ces mets s’accorderont facilement avec un vin blanc.
Pour l’occasion, le bordeaux Blanc Mission St-Vincent donnera un souffle d’originalité et de sophistication à votre pique-nique ! Son profil présentant quelques notes d’agrumes apportera fraîcheur, légèreté et équilibre à votre déjeuner !
Le vin rouge, la valeur sûre !
Certains pensent que vin rouge et pique-nique ne sont pas compatibles, et pourtant si ! Nous vous conseillons toutefois de vous diriger vers un bordeaux rouge fruité et léger qui s’accordera plus facilement aux mets proposés et sera plus agréable à déguster en cas de forte chaleur. Il sera d’ailleurs idéal avec la charcuterie, le sandwich au jambon ou bien même le saucisson à grignoter. On l’apprécie également beaucoup avec le plateau de fromages ou simplement en guise d’apéritif pour partager un moment au grand air.
Le nez fruité et la bouche légère du Mission St-Vincent Bordeaux rouge, seront alors parfaits pour ces instants de partage !
Pourquoi ne pas opter pour le BagInBox ?
Vous n’y avez peut-être jamais pensé mais le BagInBox, souvent appelé cubis, se présente comme une alternative pratique et idéale pour une consommation nomade. Son volume de vin plus important, sa praticité d’usage avec son robinet et son enveloppe en carton lui donne de nombreux atouts pour vous accompagner en forêt ou sur la plage. Il vous permettra aussi de faire découvrir le vin à tous vos amis, sans avoir à rouvrir une nouvelle bouteille. D’ailleurs, atout supplémentaire pour ce format, pas besoin de tire-bouchon ! Son robinet permet de se servir en toute liberté !
Nos conseils pour ne rien oublier pour le pique-nique.
- Dans l’idéal, des verres à vin, c’est le must pour bien déguster son vin mais on vous autorisera les verres en plastique réutilisables, pour le côté pratique !
- Le tirebouchon : il serait dommage de se voir gâcher une dégustation pour l’oubli de cet outil indispensable ! Sauf si vous avez opté pour un Bag In Box Mission St-Vincent.
- L’étui isotherme : en grands habitués des pique-niques, pourquoi ne pas investir dans un étui isotherme qui vous permettra de garantir un maintien du vin à la bonne température.
- Choisissez un vin facile à déguster qui soit prêt à boire sans avoir besoin de le faire décanter ou de l’ouvrir trop à l’avance.
Vous avez désormais toutes les astuces pour profiter d’un moment convivial ! N’hésitez pas à nous partager vos impressions, photos ou commentaires sur la page Facebook Mission St-Vincent ou Instagram.