home_large

intro

home_mobile

intro

home_tablet

intro

history

titre_notrehistoire

L’histoire de la Mission st Vincent remonte au Moyen-Age lorsque les vignerons élurent Saint Vincent comme leur Saint Patron. Depuis, chaque Saint Vincent (22 janvier) est une date incontournable pour les vignerons qui se réunissent pour introduire le travail hivernal de la vigne et honorer leur Saint.
Les Missions, monuments religieux qui jalonnent le vignoble de l’Entre-Deux-Mers, ont été pendant très longtemps des lieux de rassemblement mystiques invitant les vignerons à prier et partager.

C’est dans les années 80 que nous avons souhaité mettre en commun notre savoir-faire de la culture de la vigne à la vinification, au profit d’un vin exprimant toute la richesse du terroir bordelais. Natifs de l’Entre-Deux-Mers, filles et fils de la vigne, ensemble, nous avons baptisé notre vin « Mission Saint Vincent » pour rendre hommage à nos traditions et valeurs.

savoirfaire

titre_notresavoirf

Depuis 1980, nous nous engageons dans une production de qualité constante en puisant le meilleur de chaque millésime. La majorité de la récolte se produit dans une gestion responsable de la vigne. Nous veillons toute l’année sur nos vignes et nos chais afin de préparer au mieux le futur millésime.

savoirfaire_img1 La vigne est d’abord cultivée sur des parcelles Argilo-Calcaire du terroir de l’Entre-Deux- Mers. Elle profite ainsi d’un climat océanique tempéré, influencé par les deux rivières que la marée remonte chaque jour.
savoirfaire_img2 A la Saint Vincent, le 22 janvier, les vignes sont taillées pour accueillir les premiers bourgeons, puis tout au long de la pousse des feuilles afin de préserver la baie
savoirfaire_img3 Fin septembre, nous récoltons le raisin à l’aide d’une machine à vendanger nous permettant de bien séparer les baies des rafles et de récupérer le meilleur de la vigne.
savoirfaire_img4 A l’automne, les maîtres de chais opèrent la vinification qui sera adaptée selon les millésimes.
savoirfaire_img5 Nos œnologues procéderont ensuite à l’assemblage, qui selon la couleur du vin sera spécifique.
savoirfaire_img6 La mise en bouteille est organisée dans notre chai.

rouge

rouge_fiche
fiche1 ROBE :
Notre Mission Saint Vincent rouge dévoile une robe rouge et brillante.
fiche2 NEZ :
Son nez de fruits rouges laisse apparaître des notes légèrement boisées reconnaissables aux arômes de vanille et de toast.
fiche3 BOUCHE :
En bouche, le fruit rouge se déploie subtile et léger pour accompagner les viandes rouges et plats mijotés, tel qu’un axoa de veau.
10-10-FR

fiche_facebook

rose

title_rose
fiche1 ROBE :
Notre Mission Saint Vincent rosé développe une jolie robe rose tendre.
fiche2 NEZ :
Son nez très délicat et épanoui, offre un joli fruit
et des notes de fleurs suaves.
fiche3 BOUCHE :
Vin de belle vivacité équilibré. A déguster avec une salade César ou de la charcuterie fine.
11.05

fiche_facebook

blanc

title_blanc
fiche1 ROBE :
Notre Mission Saint Vincent blanc reflète une jolie robe cristalline.
fiche2 NEZ :
Son nez présente un joli équilibre entre fraîcheur et notes d’agrumes.
fiche3 BOUCHE :
Vif, frais et de caractère Mission Saint Vincent dévoile en bouche des arômes de pomme et de poire.
23.05

fiche_facebook

Title